Communiquer autour d’un évènement

Communiquer autour d’un évènement

Communiquer autour d’un évènement 2400 1200 Antuhanet Jacquault
Toucher la bonne cible

Qu’il s’agisse d’une conférence, d’un petit déjeuner ou d’un meet up, c’est toujours de l’organisation, et elle demande une préparation, souvent avec  des coûts supplémentaires.

Rendre un évènement rentable est un vrai challenge, le premier pas est de définir la cible et de l’atteindre. Qui sont ces personnes susceptibles de devenir clients et/ou prescripteurs? Où se trouvent-t-elles?

Une fois la réponse obtenue, il est temps de communiquer autour de l’évènement.

Il existe plusieurs moyens, en voici quelques uns :

  1. Newsletter : à vos clients et prospects qui sont dans votre base CRM, mais également, si vous avez des partenaires, qu’ils en fassent de même.
  2. Réseaux sociaux : sur la page de votre entreprise, dans les groupes ciblés, en citant vos collaborateurs et les intervenants ou marques présentes à l’évènement.
  3. Sur les plateformes dédiées : par exemple il existe une plateforme meet up, elle regroupe les évènements organisés par thématiques et par localisation. Elle permet de capter des nouveaux leads.
  4. Sur les sites web des partenaires :  grâce à une bannière ou sur les pages dédiées à la promotion des évènements.
  5. Presse papier ou on line : grâce à des magazines spécialisées vous pouvez toucher une multitude de personnes que vous ne connaissez pas encore.

Utilisez des phrases courtes et convaincantes pour démontrer l’intérêt de votre évènement.

Quel est le bon moment pour commencer à communiquer?

Il n’est jamais trop tôt! 

Les occasions ne manquent pas, valorisez le sujet que vous allez aborder, et commencez à construire un public réceptif autour. Donc, même sans avoir encore fixée une date, vous pouvez en parler.

Un exemple, la loi RGPD, effective depuis le 25 mai 2018, a suscité pas mal de questionnements, et fait couler beaucoup d’encre avant sa mise en application. Nombreux prestataires (conseil juridique, informatique, formation, etc) ont profité pour faire le buzz, susciter même un état d’inquiétude, pour ensuite créer des évènements d’information et proposer leurs solutions.

Plus valorisant, la présentation d’une nouveauté révolutionnaire, ou comme fait la marque Apple depuis des années, créer le teasing autour de la sortie de leur dernier produit.

Vous voulez connaître les étapes clés pour la préparation d’un évènement? consultez cet article.

Vous avez des expériences ou des tips à partager? Participez en nous laissant un commentaire.

Please follow and like us:
Your Name *

Your Email *

Your message

Vous avez apprécié? Partagez!